6ème. Grand Slam National

 

« L’Autre Association » et le « Violon Dingue »

 

Avis à la population

 

          Organisé par la Fédération Française de Slam Poésie (FFDSP) le 6ème Grand Slam National se déroulera à Bobigny  du 19 au 21 juin 2009. Vingt équipes, composées de quatre poètes chacune, se rencontreront au cours d'un tournoi amical et bon enfant.

          « L’Autre Association » ( association Loi 1901 ) et le « Violon Dingue » ont besoin de vous, poètes et public, pour désigner l'équipe qui nous représentera au Grand Slam.

Appel à candidatures

 

          La scène de sélection aura lieu le jeudi 21 mai 2009, à 20h30, au « Violon Dingue », 1 rue Lebrun, à Nantes. Le nombre d'inscriptions est limité. Aussi, les candidats potentiels sont invités à se manifester personnellement, courant mai, auprès de l'animateur du slam du Violon Dingue. Ceci est particulièrement recommandé si le candidat n'a jamais mis les pieds sur la scène slam.

Participation aux frais

 

          « L'Autre Association »  sollicitera une contribution symbolique d'un euro pour s'inscrire. C'est un minimum, rien ne vous empêche de donner plus. En effet, lors du Grand Slam, l'hébergement et la nourriture seront pris en charge par la FFDSP. Par contre, chaque équipe doit couvrir les frais de transport. Cette annonce s'adresse également au public.

Les règles du jeu

 

          Un seul texte à la fois, de création personnelle, dans le respect des gens, sans accessoire, sans déguisement ni maquillage artistique, d'une durée maximum de trois minutes. À 3'10'', ½ point de pénalité, et ainsi de suite toutes les dix secondes supplémentaires. L'ordre de passage est déterminé par tirage au sort.

Déroulement de la scène de sélection

 

          L'animateur (assisté d'autres membres de l'association) désignera cinq jurés parmi des volontaires du public. Les jurés ne seront pas des proches des candidats à la sélection. Après chaque performance, chaque juré donnera une note entre 0 et 10, avec un  chiffre après la virgule. L'évaluation se fondera aussi bien sur le contenu du texte que sur sa présentation orale. La note la plus haute et la plus basse seront enlevées. La note finale sera l'addition de trois notes intermédiaires. Les poètes qui auront obtenu les six scores les plus élevés, passeront en finale et devront dire un autre poème. Le jury donnera ses notes après chaque passage. Les quatre poètes arrivés en tête seront désignés l'équipe du « Violon Dingue ». En cas d'ex-aequo, il faudra dire un autre poème pour être départagé.

 

NB : D'Encre et de Lumière soutient la démarche.

 

Retour à l'accueil