Coupe de la Ligue Slam de France

 

Tournoi de poésie (« Slam poetry »)

 

Les 6 et 7 mai 2011 à l'Espace Malraux de Joué-les-Tours (37)

 

 

1.      Scènes de sélection pour participer à la Coupe de la L.S.F.

 

               Douze scènes de séléction auront lieu dans des villes différentes : Bordeaux, Brest, Le Mans, Mende, Mulhouse, Nantes, Poitiers, Reims ... Chaque scène choisit trois poètes selon les règles habituelles (un seul texte à la fois, n'importe quel sujet, n'importe quel style, durée de trois minutes maximum, sans accessoires ni déguisement).

               A Nantes, au bar L'Art Scène, 19 rue du Château, trois poètes seront sélectionnés par un jury populaire le mercredi 6 avril à partir de 21H.

 

2) La Coupe de la Ligue Slam de France

 

               Les qualifications auront lieu le vendredi 6 mai à partir de 15H et le samedi 7 mai à parir de 14H. Chaque poète aura deux textes à dire. Ce qui permettra de faire un classement par équipe (en adittionnant les notes des trois poètes de la même équipe) et un classement individuel. Les six équipes les mieux notées passeront en finale par équipe. Les dix poètes en tête du classement individuel passeront en finale individuelle. Donc il faut disposer d'un minimum de quatre textes. Mais il peut y avoir des ex-aequo, donc il est préférable d'avoir six ou plus de textes en bouche (ou dans les papiers).

               Les finales auront lieu le samedi 7 mai à partir de 21H.

 

***********************************************************

Slam Poésie

Scène de sélection à l'Art Scène le mercredi 6 avril à 21 heures

Art Scène, 19 rue du Château, Nantes

 

1. Scène ouverte à tout le monde, sans distinction d'âge, profession ou métier, diplôme ou pas, origine ethnique, sociale ou culturelle ...

 

2. Vous pouvez traiter n'importe quel sujet dans n'importe quel style. Il s'agit donc d'un texte que vous avez écrit vous-même, dans un esprit de fraternité et dans le respect des autres. Vous pouvez chanter, lire, dire par coeur, chuchoter, scander ... En fonction du nombre d'inscrits il y aura un tour ou deux. Et s'il y a ex-aequo pour la troisième place, il fudrait un autre texte pour les départager. Donc, il vaut mieux prévoir trois textes.

 

3. Inscrivez-vous auprès du présentateur avant le commencement du Slam.

 Ou par téléphone au 06 86 50 50 78, inscription limitée à 15 participants

 

4. Pas d'instrument de musique ni de musique pré-enregistrée.

 

     5. Pas d'accessoires. Votre texte, votre voix, votre gestuelle ... c'est tout.

 

   6. Pas de déguisement.

 

     7. Chaque passage est limité à un seul texte et à une durée maximum de trois minutes. Si

 vous dépassez ce temps, vous aurez une pénalité de 0,5 point par tranche de 10 secondes.

 

   8. Un jury constitué par cinq personnes du public note chaque performance entre 0 et 10. La note la plus haute et la plus faible sont écartées. Les trois autres notes sont additionnées. Les éventuelles pénalités sont déduites de la note globale. Les trois poètes ayant obtenu les plus hauts scores participeront à la Coupe de la Ligue Slam de France, les 6 et 7 mai 2011 à l'Espace Malraux de Joué-les-Tours (37).

 

      9. La maison offre un verre  à chaque poète participant au tournoi.

 

     

***********************************************************

 

Retour à l'accueil