20140214.jpg

Pour le Slamenco 2014, la salle était bondé, les réservations closes depuis plus de deux jours. Pour le Slamenco 2014, l'ambiance était chaleureuse, le public animé et joyeux*. Pour le Slamenco 2014, la scène du TNT a résonné des plus belles voix nantaises, poitevines, rennaises et angevines.

Cette année encore, nous avons pu découvrir de grands poèmes, des brèves de comptoir, des cris du coeur, des revendications et des protestations, des histoires d'amour et de désamour, des vies de salauds et des vies de héros, et même des chansons de ...

Côté palmares, les poètes de Poitiers ont remporté la palme, juste devant les Nantais qui se sont battus comme des lions et n'ont pas démérité**. Un grand bravo à Clémentine alias Doudouchka, poétesse à l'immense talent qui termine première au classement individuel, suivie par Tom-Tom et Manu. Mais bravo aussi à chacun des poètes, qui nous ont tous éblouis : Grand Cormoran, Rolling man, Toto, Poison d'avril, Tomate, Jacques, Joe, Nico et Onizuka. Qu'il devait être difficile d'être juré en ce vendredi soir !

Alice et Patricio ont allié l'humour, le charme et la rigueur*** pour animer magistralement cette scène qui restera longtemps dans les coeurs et les mémoires. Les belles photos de Vincent, juste Vincent devraient y contribuer, merci à lui !

Rendez-vous l'année prochaine !

 

20140214b.jpg

 

* mention spéciale à la classe encadrée par Agnès, laquelle nous a également offert un très shakespearien texte de calibrage

** l'honnêteté intellectuelle contraint l'auteure de l'article à reconnaître qu'elle faisait partie de l'équipe nantaise. Saluons par ailleurs la patience du coach Eupédien face à ses poètes indisciplinés ;)

*** chacun d'eux possédant les trois, bien évidemment

Retrouvez toutes les photos ici link  et prochainement sur le site link 

Retour à l'accueil