Autour de Minuit, SLAM !

Animation : Jean-Michel

Rendez-vous le deuxième samedi de chaque mois,

à 23h, au T.N.T.



Poètes, rimailleurs, tchatcheurs, conteurs, amateurs de mots de tous poils, beaux parleurs ou affreux bavards, simples curieux, noctambules…


Venez dire en public vos propres textes (ou ceux des autres).


Un slam de poésie est un tournoi de poésie obéissant à des règles élaborées par le poète américain Marc Smith. Le jury est populaire, désigné en début de session parmi le public. Par extension, le mot slam est souvent utilisé pour désigner une simple scène ouverte de poésie.


Les règles du jeu : pas de décor, pas d’accessoire, pas de costume, pas de mise en scène, pas de musique… juste votre texte, votre voix, votre gestuelle et votre envie. La scène est ouverte à tous. Il suffit, pour participer, de s’inscrire auprès de l’animateur.


Mais attention : au T.N.T., les règles du jeu exploseront parfois. Ce ne seront pas 3, mais 4 minutes qui seront offertes à chaque participant lors des scènes ouvertes. Les tournois seront l’occasion d’expérimenter des règles nouvelles. Il y aura des rendez-vous réguliers, des invités spéciaux, des rencontres, des passerelles vers d’autres formes d’expression, des coups de théâtre, des coups de grisou et d’autres surprises encore. Pour l'instant, voilà ce que l'on peut révéler :



13/09/08

Scène ouverte.

Soirée de soutien au Mas Thélème

Lien 1 Lien 2 Lien 3

11/10/08

Scène ouverte

08/11/08

Tournoi « jury muet »

13/12/08

G.S.P.P. :

Le Grand Slam des P'tits Poèmes

30 secondes pour un slam !

Préparez vos textes dès maintenant...

14 au 21 mars 2009

SLAMENCO 2

Grand Tournoi et festival du slam !



[ … et bien sûr, comme partout…

UN POEME DIT = UN VERRE OFFERT]

Retour à l'accueil